Vous êtes ici : Les actualités > Actualités > Google veut mieux répondre aux questions de santé

Google veut mieux répondre aux questions de santé

Google et questions de santé

Avec internet, les questions médicales se sont multipliées et l'automédication également. Saviez-vous que le premier moteur de recherche reçoit une requête sur 20 en lien avec une question médicale ?!

Google se positionne sur les réponses médicales

Devant cette importance, Google a décidé de proposer aux internautes un nouvel outil qui offrira de meilleures réponses, sous forme d'infographies, à leurs questions d'ordre médicales. Le géant américain de l'internet se soucierait aussi de nos petits bobos ?

Ces infographies proposeront des données médicales adaptées allant des symptômes typiques jusqu'aux traitements habituels, ainsi que des détails sur le profil type du malade et de la maladie (contagiosité, tranches d'âges les plus concernées...). Avec ces informations de base fournies par Google, il sera alors plus facile de cliquer sur un lien suggéré pour approfondir la pathologie.

Attention cependant, même si Google a travaillé avec une équipe de médecins, le moteur de recherche ne prétend pas fournir des conseils médicaux au sens strict. La médecine n'est pas une affaire informatique mais un processus humain : il faut donc toujours consulter un professionnel de la santé en cas de problème médical inhabituel.

Dans un premier temps, ces jours ci, cet outil sera disponible en anglais sur tablettes et smartphones des américains. A terme, il devrait s'étendre au monde entier et aux langues étrangères, en couvrant de plus en plus de pathologies et de symptômes.

Écrit par Nathalie le 12/02/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : AMB6tL

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir