Vous êtes ici : Les actualités > Actualités > L'homéopathie remise en cause aux Etats-Unis

L'homéopathie remise en cause aux Etats-Unis

homéopathie remise en cause

Aux Etats-Unis, l'homéopathie prend un sérieux coup puisque la Federal Trade Commission (FTC), l’organe gouvernemental chargé de la protection des consommateurs aux États-Unis, a décidé d'imposer que les produits homéopathiques portent la mention indiquant qu'ils n'ont pas d'efficacité prouvée.

L'efficacité de l'homéopathie remise en cause

Jusqu'à maintenant, l'homéopathie était un médicament, outre-atlantique. La FTC et la Food and Drug Administration (FDA) n'avaient pas exigé que les laboratoires prouvent leurs effets positifs et leurs éventuels effets indésirables. Dorénavant, les préparations homéopathiques ou les magasins les vendant devront préciser et afficher que "Il n'y a pas de preuve scientifique que ce produit marche" et que "les allégations à propos de ce produit reposent seulement sur les théories de l'homéopathie du XVIIIe siècle, rejetées par la plupart des experts de la médecine moderne". Cette façon de dire que ces médicaments ne sont pas à prendre au sérieux et qu'ils sont probablement trompeurs ne va pas encourager le recours à cette médecine.

A ce jour, les discussions se poursuivent avec l'American Association of Homeopathic Pharmacists. Mais cela n'empêche pas ces nouvelles règles d'affichage d'être appliquées sinon les fabricants pourront être poursuivis pour publicité mensongère, prévient la répression des fraudes américaines.

Écrit par Didier le 06/12/2016
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 6jDhQx

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir