Vous êtes ici : Les actualités > Actualités > Un guide pour manger sainement et préserver sa santé

Un guide pour manger sainement et préserver sa santé

Tout ce qu'on nous fait avaler de Céline Hess-Halpern

Le livre "Tout ce qu'on nous fait avaler" passe en revue tout ce qu'on a pour habitude de classer dans la malbouffe et en plus, met le doigt sur ce qu'on pourrait appeler la malbouffe invisible.

Un guide pour mieux consommer

Personne n'ignore que ce qu'on mange peut avoir des conséquences sur notre état de santé : à la manière d'un guide, l'auteur donne des éléments de réponse et distingue le vrai du faux.

On s'intoxique avec des polluants qui ont envahi notre environnement : air, eau, produits cosmétiques, habitat, et nourriture bien sûr ! Avec la généralisation de ce qu'on appelle l’alimentation moderne, se sont développés corrélativement une augmentation des cancers, des cas d'infertilité, du diabète et de l’obésité.

Ce livre permet de prendre conscience des effets négatifs qu'il y a à avaler des additifs et des polluants. Pour mieux choisir son alimentation afin de préserver sa santé, l'auteur passe en revue tous les additifs et aliments nocifs en donnant des conseils pour les repérer et les éviter. Vous découvrirez, du coup, les aliments qu'il convient de privilégier et ce, dès le plus jeune âge.

Un petit tour côté cuisine recense également les ustensiles de cuisson, les emballages et les types de cuisson à privilégier et à écarter.

Évidemment, le bio a une place dans ce livre : même si certains produits bio ne sont pas forcément la panacée, manger bio reste malgré tout la meilleure façon de s'empoisonner le moins possible pour garder une bonne santé.

Céline Hess-Halpern est avocate. Elle s'est spécialisée dans le droit de la santé, et a notamment défendu des victimes du scandale de la vache folle. Elle enseigne et anime des colloques sur l’impact de l’alimentation sur la santé.

(Editions Albin Michel - 3 mars 2016)

Écrit par Nathalie le 28/02/2016
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 8EqJpZ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir